Les 5 étapes pour gagner plus d'abonnés sur instagram

Les 5 étapes pour gagner plus d'abonnés sur instagram

Hello les amis!
Aujourd'hui, on va aborder un sujet qui intéresse nombreux d'entre nous, à cette époque où tout le monde veut avoir le plus d'abonnés possible! 

Mais.. vous êtes vous déjà demandé pourquoi? Pourquoi souhaitez-vous avoir autant d'abonnés? Et.. qu'est-ce que vous pourriez leur apporter? 

Avant de passer des heures à savoir comment vous faire découvrir à plus de personnes possible, sachez pourquoi vous le faites!

Personnellement, ce qui me donne envie d'être encore plus suivie sur mes réseaux, c'est parce que je sais que je peux vous apporter de l'aide, notamment avec les presets photo lightroom. Surtout pour les personnes qui aiment créer du beau contenu pour les réseaux sociaux, ou tout simplement parce qu'elles sont photographes professionnelles ou juste passionnées.

 

Une fois que vous avez votre propre réponse, nous allons pouvoir passer aux 5 étapes qui pourront vous permettre d'attirer plus d'abonnés sur instagram.

 

  • 1ÈRE ÉTAPE : CRÉER SON IDENTITÉ

    Gagner plus d'abonnés sur instagram

    Pour vous démarquer des autres comptes, vous devez ABSOLUMENT avoir votre identité. C'est à dire, avoir un ou plusieurs sujets/thèmes qui vous passionnent, et qui potentiellement peuvent passionner d'autres personnes et créer une communauté petit à petit. Sur instagram, ce qui peut nous donner envie de s'abonner à quelqu'un, c'est parce qu'on s'identifie à lui.
    Soit par une ressemblance, quelque chose en commun, une passion, un style de vie. Soit parce que cette personne nous inspire, et que nous souhaitons suivre ses conseils, ses façons de faire pour arriver à ce que nous souhaiterions. 

    Par exemple pour ma part, sur mon instagram @adpresets_ , je regroupe des personnes qui s'identifient à moi par le fait d'aimer retoucher leurs photos. 

    Votre compte doit refléter qui vous êtes, et ce que vous aimez, tout simplement! Ne perdez pas votre temps à faire semblant. Soyez vous même et affirmez-le!


  • 2ÈME ÉTAPE : UN VISUEL DE QUALITÉ

    Joli feed instagram avec presets lightroom

    Bien évidemment, la première chose à laquelle on a à faire sur un compte instagram, c'est le feed! Et c'est ce qui donne envie ou non de s'abonner.

    Mais alors, comment réussir son feed instagram?

    Qui dit joli feed, dit, jolies photos! Pour réussir vos photos, qu'elles soient prises au téléphone ou avec un appareil photo, il va falloir des photos de qualité.
    C'est à dire, faire attention au cadrage, à la netteté, à l'ÉMOTION que vont dégager vos images, ou tout simplement que ce que vous souhaitez montrer soit bien mis en valeur (une tenue par exemple, si vous êtes influenceur mode). 
    Il faut que vos photos soient dans votre propre style. C'est pour cela qu'il est important d'avoir créer son identité.

    La prise de vues est très importante pour la réussite de vos photos, MAIS, la retouche en fait aussi partie. Et nous savons tous que nous n'avons pas envie de passer 3H par photos pour les poster!

    C'est là qu'interviennent nos presets Lightroom! 
    Ils vous permettent de retoucher vos photos en seulement 1 clic, sans expérience, et depuis votre téléphone mobile! C'est vraiment l'outil indispensable à avoir en 2022 pour avoir un joli feed instagram. 
    Vous pouvez même télécharger notre pack de LUTS pour retoucher vos vidéos de la même façon! Incroyable non?!

  • 3ÈME ÉTAPE : ETRE ACTIF!

    Gagner plus d'abonnés sur instagram avec les presets lightroom

    Si vous ne vous montrez qu'une fois par mois sur instagram.. il est fort probable que vous n'ayez pas vraiment d'engagement.
    Soyez comme un ami pour vos followers! S'ils vous suivent, c'est surement qu'ils aiment découvrir vos nouveaux contenus, que cela soit des post, des réels, des stories!

    Montrez que vous êtes là, partagez un maximum avec eux! Bien évidemment, il faut que ça reste cohérent avec le/les thèmes de votre compte. 

    Dans la mesure du possible, partagez minimum 3 à 5 stories par jour (espacez-les dans la journée si possible). Et plusieurs post ou réels par semaine. Pour ma part, j'essaie de partager 3 à 4 fois des posts dans la semaine!
    N'oubliez pas de mettre des hashtags en relation avec votre contenu! Une dizaine suffit (cherchez les plus percutants, mais pas forcement les plus utilisés car vous risquerez de noyer votre post dans la masse!) 


  • 4ÈME ÉTAPE : PARTAGEZ 

    Devenir influenceur sur instagram

    Pour qu'un compte 
    Instagram fonctionne, il va absolument falloir être dans le partage. Le partage de vos connaissances, de vos meilleurs plans (food, voyage, mode...), de vos astuces sur un thème précis ou de votre quotidien par exemple!

    Il faut que vous apportiez du contenu de valeur à vos abonnés. Qu'ils soient heureux lorsqu'ils découvrent vos posts ou stories! C'est comme cela qu'ils auront envie de vous faire découvrir à d'autres personnes, et aussi qu'ils montreront beaucoup plus d'intérêt (likes, partages, enregistrements de post etc.. )


  • 5ÈME ÉTAPE : LES COMPTES SIMILAIRES

    Gagner plus d'abonnés sur instagram

    Peut-être que vous les appelez "vos concurrents", mais moi, je n'y vois que du positif!

    Par exemple, pour ma boutique de presets lightroom, j'ai la chance de pouvoir partager et recevoir des conseils d'autres créateurs de filtres.
    C'est pour moi incroyable, car c'est une aide précieuse.
    Il y a parfois des choses auxquelles nous n'avions pas pensé pour s'améliorer, qu'eux pourront voir, et pareil à l'inverse!
    Bien évidemment, toutes les personnes qui feront comme vous ne seront pas ouvertes au partage. Mais.. je suis certaine que vous attirerez les bonnes, si vous êtes dans cette dynamique! 

    De plus, si vous faites la même chose, il y a des fortes chances que vous puissiez avoir des intérêts pour les abonnés des comptes similaires au votre.
    Soyez dans le partage, montrez en story les autres comptes qui vous inspire, et il est fort probable que certains "concurrents" feront comme vous et vous présenteront à leur tour à leurs abonnés.


Et voilà, pour les 5 étapes qui me semblent nécessaires pour gagner plus d'abonnés sur Instagram!
J'espère vous avoir aider, et que vous allez désormais appliquer ces conseils!

Evidemment, cela va demander de la rigueur et de la patience (Bon ok, moi même je ne suis pas très patiente, mais je vous assure que je vois la différence au fil des semaines!) 

En attendant, je vous laisse découvrir ou redécouvrir nos filtres photos et vidéos sur la boutique www.adpresets.com

On se retrouve très vite pour un nouvel article sur le blog! 

Leave a comment

Please note that comments must be approved before they will be published.